mission
Accompagner nos clients, -salariés et entreprises-, à faire un pas de côté, marcher avec eux un bout de chemin pour élargir le champ de vision, et transformer les énergies en nouvelles réussites réciproques
Accompagner nos clients, -salariés et entreprises-, à faire un pas de côté, marcher avec eux un bout de chemin pour élargir le champ de vision, et transformer les énergies en nouvelles réussites réciproques
...c'est l'apprentissage par l'action, l'expérience sans tabou et sans risque. Ludique, active et réflexive, la démarche permet la compréhension, l'assimilation et donc le progrès de l'apprenant. Abordé sous forme de plateau ou au travers de jeux de rôle, cette pédagogie basée sur le faire décuple les capacités d'apprentissage. La phase de retour à la réalité professionnelle permet d'établir les liens avec le réel en vue d'une exploitation des acquis en entreprise. Le Jeu d'entreprise permet une illustration simple de réalités complexes. Cette pédagogie allie plaisir et efficacité, et constitue un levier pédagogique puissant au service des évolutions de toutes les organisations.
En parallèle de la conception et de l’animation de jeux, l’AFEI conçoit des jeux sur mesure pour les vendre à ses clients.
Par des méthodes agiles et en s’adaptant aux différents types de clients et à leurs problématiques, nous accompagnons les organisations publiques et privées à l’occasion de leurs différentes phases de changement et les aidons à identifier leurs propres solutions.
Grâce à la mise en oeuvre systématique du regard croisé et la mise à disposition de compétences diversifiées et complémentaires, les propositions méthodologiques sont pensées pour chaque problématique. Co-construites avec le client, chaque solution est unique.
L'hybridation en formation
C'est avant tout la préservation du présentiel pour permettre la mobilisation de tous les sens au service de l'apprentissage et du développement réel et pérenne de la compétence.
C'est aussi l'intégration du distanciel pour :
- en phase préparatoire, identifier les besoins d'apprentissage, ouvrir la curiosité et donner du sens aux actions ;
- en phase d'animation, diversifier les modalités d'apprentissage, compléter, tracer et être en phase avec les usages de nos clients ;
- en phase aval, faire le point sur les évolutions, entraîner, pérenniser les acquis, aller plus loin ...
L'intégration du distanciel dans nos activités de conseil
Il s'agit de proposer en complément du face à face, un format agile et ainsi faciliter les contacts avec nos clients, pour une réactivité optimisée.