mission

Accompagner nos clients, -salariés et entreprises-, à faire un pas de côté, marcher avec eux un bout de chemin pour élargir le champ de vision, et transformer les énergies en nouvelles réussites réciproques

  • 1980

    La Ludopédagogie

    L’AFEI est créée en 1980 sur une idée originale : faire de la formation par le biais de la ludopédagogie. Son développement tient à partir de là à la maîtrise d’un art, la conception et le déploiement de jeux d’entreprise.

    Au fil des ans, les publics s’élargissent : encadrement et tous secteurs d’activités. Dans le cadre d’un développement exponentiel sont développés des jeux sectoriels et des jeux thématiques sur l’économie d’entreprise, le management, la sécurité et la qualité, et le commercial.


    Des formations faisant appel à des méthodes plus classiques sont également proposées.

    --

    En parallèle de la conception et de l’animation de jeux, l’AFEI conçoit des jeux pour les vendre à ses clients.

  • 2000

    Le conseil agile

    A partir des années 2000, l’AFEI se diversifie dans le conseil dans les dimensions stratégiques, économiques et ressources humaines. En déployant des méthodes agiles déjà et en s’adaptant à tous types de clients et de problématiques, elle accompagne les organisations publiques et privées à l’occasion de leurs différentes phases de changement et les aide à identifier leurs propres solutions.


    Dans la continuité des actions et pour répondre aux besoins d’accompagnement individuel identifiés lors des accompagnements collectifs, elle propose aussi des activités de coaching individuel.


    L’ancrage dans l’accompagnement individuel

    Des activités d’orientation, d’évaluation et d’accompagnement à la mobilité sont  proposées à partir de 2015. Au sein de l’activité CEMO (Conseil en Evaluation, Mobilité et Orientation), est déployée une activité de bilan de compétences soutenues par l’agrément de 7 OPACIF (…)

  • 2018

    L'ère numérique

    Des entreprises en perpétuel mouvement, des stagiaires sachants, il est pertinent de proposer des solutions adaptées aux évolutions et aux nouveaux usages des entreprises et des bénéficiaires. Nous décidons de rejoindre le mouvement numérique et, tout en assurant notre propre transition, intégrons des supports digitaux dans notre offre de formation et au service de nos missions de conseil.
    Ce faisant, nous ancrons encore davantage notre positionnement dans l’accompagnement au faire et optimisons nos méthodes par plus d’agilité et d’efficacité.